Zappos

Zappos

zappos2.jpg

Histoire :

Zappos.com est une entreprise de vente par Internet de chaussures dirigée par Tony Hsieh, filiale d'Amazon et implantée à Las Vegas.
C'est un bon exemple de marketing 3.0, puisqu'elle n'a plus de PDG, plus de DRH, et plus de chef. C'est une entreprise dîte " du bonheur ".
Le but de Zappos est de vendre un maximum de chaussure mais en restant basé sur internet. Il ne dispose donc d'aucune boutique ce qui leur permet d'avoir une marge considérable et surtout d'avoir un nombre de salariés réduit. ils peuvent donc se concentrer uniquement sur le marché de l'internet avec pour unique devoir d'avoir un lieu de stockage des chaussures.
En 2009, elle fut rachetée par Amazon pour 928 millions de dollars et compte désormais 8,2 millions d'acheteurs et 1500 salariés. C'est la plus grosse boutique au monde de vendeur de chaussures. Ils battent des reccords avec 16 millions de dollars de chiffre d'affaire en une seule journée.
En 2010, Tony Hsieh publie “Delivering Happiness”, un livre résumant ses 11 années ainsi qu’une présentation claire et passionnante de la culture Zappos.

Sources :

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License