Whatsapp

Whatsapp

Histoire de Whatsapp :

Whatsapp créée en 2009 par Jan Koum, un entrepreneur Ukrainien aujourd’hui aux Etats-Unis, Brian Acton entrepreneur informaticien Américain, et 2 anciens ingénieurs de Yahoo.
Basée à Mountain View en Californie, Whatsapp est une application mobile avec un système de messagerie instantanée via Internet, les utilisateurs peuvent envoyer des messages, des photos et des sons. Ses créateurs ont voulu remplacer les sms par cette application utilisée par 1 milliard de personnes. Rachetée en début 2014 par Facebook à 19 milliards de dollars elle est placée en bourse et réévaluée fin 2014 à près de 22 milliards de dollars. Le mot Whatsapp vient du mot « What’s Up » (« Quoi de neuf »), Jan Koum a inventé cette application car la plupart des conversations sont surveillées par les autorités, sur Whatsapp seul un numéro de téléphone est requis.

Utilisateurs Whatsapp :

En 2013, Whatsapp compte 350 millions d’utilisateurs actifs mensuels, elle est en pleine croissance et évolue de près de 50 millions d’utilisateurs tous les 2 mois, 1 million chaque jour. Elle prend la tête par rapport à Facebook et s’aligne sur le nombre d’SMS envoyés dans le monde, près de 10 milliards de messages sont envoyés sur Whatsapp par jour, et 500 millions de photos, cette application grandit et passe devant Snapchat et Instagram.
En 2014, l’application fait 15,9 millions de chiffre d’affaires au premier trimestre.
Elle grossit et se développe au Brésil, Inde, Mexique et Russie.

Fonctionnement et effectifs :

Whatsapp est composée de 32 informaticiens soit 32 millions d’utilisateurs par salarié. Elle est gratuite et fonctionne seulement par le bouche à oreille, ses créateurs n’ont pas voulu utiliser de publicités, ni de jeux, ni de gadgets. L’application est disponible sur Android, IOS, BlackBerry, Windows Phone et Nokia, néanmoins, certaines plateformes n’auront plus accès à Whatsapp puisqu’elles ne participent pas à une grande part de marché.
L’application ne demande que le numéro de téléphone à l’utilisateur puis elle fait correspondre le carnet d’adresses des contacts de celui-ci à une liste disponible sur Whatsapp. Elle permet aux utilisateurs de discuter, d’appeler et d’envoyer des photos, des messages vocaux en illimités tant qu’ils sont connectés à internet ou à un réseau Wi-Fi même à l’étranger.
Vous pouvez créer des groupes de discussions avec vos amis et votre famille, de plus, vous ne louperez jamais les messages sur Whatsapp puisque l’application est toujours en connexion. Ces messages échangés ne sont pas stockés dans les bases de données Whatsapp pour que vos messages soient protégés et qu’ils passent seulement entre vos mains, ils ne peuvent pas être piratés et dévoilés.
Aujourd’hui, les utilisateurs peuvent utiliser Whatsapp sur le web il suffit d’ouvrir le code QR sur web.whatsapp.com et de scanner avec son mobile ce code. Par la suite, l’application du téléphone sera liée à celle du web, cependant, le téléphone doit être connecté à Internet pour faire fonctionner le Whatsapp web.

Whatsapp-150x150.jpg

http://www.zone-numerique.com/whatsapp-fait-son-entree-sur-le-web-via-chrome.html

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34097221-whatsapp-messenger
https://fr.wikipedia.org/wiki/WhatsApp

Florine Duquesnoy

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License