UberCargo

Uber a annoncé le lancement d'UberCargo à Hong Kong, un service qui permet de transporter toutes sortes d'objets et qui accélère la diversification de l'entreprise, malgré une forte compétition sur le marché de la livraison.
Uber a annoncé une expérimentation à Hong Kong dans le transport et la livraison d'objets avec un service appelé UberCargo . Le fonctionnement est le même que celui d'Uber. Les usages sont variés : "Que ayez besoin de déménager un matelas, transporter un gros animal de compagnie, ou envoyer des objets à un ami", décrit l'entreprise dans son message de blog. "Si vous possédez une entreprise, UberCargo fournit un moyen facile de répondre à vos besoins logistiques sur demande sans passer par des livraisons compliquées et coûteuses", explique Uber.
Les livraisons peuvent être suivies en temps réel via l'application mobile. L'utilisateur peut aussi choisir de voyager avec sa cargaison. La localisation de la livraison peut être partagée avec le destinataire. Les prix sont calculés selon le temps de trajet et la distance parcourue. Toutefois, Uber précise que le décompte démarrera dès la rencontre et se terminera après déchargement du véhicule. Il n'a pas été précisé si le service deviendrait disponible ailleurs qu'à Hong Kong.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License