Trivago
logo@2x_.png

Qu'est-ce que c'est ?

Trivago est un comparateur d'hôtels en ligne. Née de l'entreprise Expedia Inc. (exploitant de plusieurs agences de voyage en ligne), Trivago compare les prix d'environ 250 sites de réservation d'hôtels pour un million d'hôtels dans le monde. Cette entreprise a été créée 2004 et lancée en 2005 à Düsseldorf par trois associés: Malte Siewert, Peter Vinnemeier, Rolf Schrömgens.

Trivago emploi 950 personnes qui sont réparties sur trois sites, à savoir : le siège social à Düsseldorf, le Centre de Recherche à Leipzig et les bureaux qui sont à Majorque.

Comment s'en servir ?

Pour les utilisateurs:

L'utilisateur tape sa destination sur trivago dans la barre de recherche et renseigne les dates auxquelles il souhaite partir. Il a aussi la possibilité de préciser son budget, la qualité de l'hôtel qu'il recherche et les équipements qu'il aimerait y trouver. Par la suite apparait une sélection qui correspond aux critères que le consommateur a fournis avec des prix qui diffèrent selon les différents agences de voyages. Enfin, le client clique sur l'offre qui lui convient le mieux en rapport qualité-prix afin d'être redirigé sur le site de l'agence de voyage en question pour réserver.

Pour les hôteliers:

Pour être référencés sur Trivago.com, les hôteliers ont un portail qui leur permet de contrôler leur fiche hôtel sur le site. Grâce à ce portail, il peuvent mettre en ligne les photos de leurs hôtels, chambres, installations et ajouter des descriptions, ils peuvent aussi traduire leur description pour les clients étrangers. De plus, il peuvent indiquer les services disponibles ainsi que consulter leurs statistiques.

2007: L'entreprise Trivago.com s'étend en Europe avec les plateformes France, Espagne et Royaume-Uni.

2009: Les premières plateformes non-européennes sont disponibles aux États-Unis, en Chine, au Japon, au Brésil et au Mexique.

2012: Le groupe américain Expedia rachète 60 % des parts de trivago pour un montant de 477 millions d'euros et en devient l'actionnaire principal.

2015: Trivago exploite 55 plateformes internationales développées dans 33 langues. Chaque mois, 120 millions d'utilisateurs utilisent trivago pour rechercher un hôtel.

2016: Trivago a entamé la construction de son nouveau campus en atteignant simultanément un stade de 1000 employés.

Article: Chauvelain Léa
Sources: https://fr.wikipedia.org/wiki/Trivago / https://en.wikipedia.org/wiki/Trivago

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License