tesco

Tesco est un groupe de distribution international basé principalement au Royaume-Uni, en Irelande, Europe de l'Est et Asie. Avec une capitalisation de 34,84 milliards d'euros au 11 juillet 2008 et son chiffre de 80 milliards d'euros en 2008. En grande bretagne c'est le premier réseau de distribution et 3eme réseau mondial , distribuant des services financiers a l'international.

Tesco annonce la vente de son activité en Chine en 2013 contre une participation de 20 % dans la filiale de distribution nouvellement crée dans le pays.
Tesco vend sa chaine de 150 magasins Fresh & Easy basés en Californie pour 80 millions de $ à yucaipa. 4 000 employés concernés et 50 magasins en plus fermés

Tesco est présent dans la distribution alimentaire et non-alimentaire (textile, pharmacie, informatique, optique, TV Hi-Fi Vidéo, électroménager, voyages, etc.). Il propose aussi des services de téléphonie via Tesco Mobile (250 000 clients) créée en 2003 en partenariat avec 02 En outre, le groupe dispose d'un site d'achat en ligne, Tesco.com.

Tesco est présent avec 825 magasins en Europe répartis en 6pays . 117 en Irlande , 313 en Pologne 164 en Hongrie , 74 en Slovaquie, 127 en République tchèque et 30 en Turquie. Ainsi qu'en Asie avec 1136 magasins.

Plus de 15 produits et services (assurance, prêts, épargne, cartes de paiement, etc.). Tesco Personal Finance compte plus de 4 millions de clients.
Géographiquement, le chiffre d'affaires se ventile entre : Royaume-Uni (80,3 %), Europe (11 %) et Asie (8,7 %).