start up studio

Les start-up studio sont des entreprises qui innovent en créant des start-ups. Elles sont souvent diriger par des jeunes entrepreneurs qui misent sur le travail collaboratifs pour lancer de nouvelles entreprises. Elles sont doté d'une equipe multidisciplinaire pour réaliser leurs projets souvent porter sur le digitale.

1.Le fonctionnement:

Les strass-ups studios apportent a chaque projet du capital humain et financier.Elles ont a disposition des personnes qualifier dans different domaines tels que des designers, managers,developpeurs pour mener a bien les projets des start-up.Les personnes jongle d'un projet a un autres.Les entrepreneurs réalisent un maximum de projets en un minimum de temps.D'un point de vue financier, les start-up studio apportent le financement de lancement pour les projet, le montant n'est pas forcement le même suivant les projets.

2.Les différentes start-up studio:
Il existe 3 sortes de start-up studio :

Les start-up studios de type incubateur ou accélérateur :Ces star-up studios sélectionnent différents projet et offre un large choix de capital-humain , et sont très investissent dans le projet puisque ils offrent un espace de travail et prennent part dans les décisions ainsi que l'avancement du projet et le développement dans tous les détails.
exemple:spook studio

Les start-up studios de type capital risque: Les investisseurs mettent à disposition des capitaux pour le projet mais ils sont limités. De plus,a la diffenrencent des investisseurs classique qui orientent les décisions des projets, ces studios prennent pars dans les décisions de la start-up , et prennent pars de manière actif dans le projet . Ils sont beaucoup plus engager et investit dans la start-up .
exemple :Orevon

les start-up studios de type builders:Ces start-up studio sont innovatrices ,elles créer différentes start-up avec des idées venue en interne de l'organismes.Elles s'apporte eux même l'idée, le capital humain, et le capital financier.Les entrepreneurs et managers de ce studio réfléchissent en brain storing pour innover et dégoter une bonne idée de start-up puis élisent un chef de projet qui dirigera la futur start-up.
exemple:rocket internet avec zalando ou foodora.