Starbucks

Starbucks est une chaîne internationale de salons de café en franchise. Son siège social est situé à Seattle dans l'état de Washington. Celle-ci est spécialisée dans la vente de thé, café, boissons et de pâtisseries. Les salons Starbucks servent exclusivement leur propre marque de café, moulu ou en grain.

La multinationale Starbucks Coffee a été fondée en 1971 par trois partenaires: Jerry Baldwin, Zev Siegel et Gordon Bowker. Ils ouvrent le premier magasin Starbucks Coffee à Seattle en 1971. Gordon Bowker était écrivain avant de devenir entrepreneur. C'est probablement dans cet amour des livres qu'est né l'origine du nom Starbucks. En effet, Starbucks est l'un des personnages du célèbre roman Moby Dick.

En 1981,  Howard Schultz, l'actuel président directeur général entre dans un salon de café Starbucks et il est subjugué par le café qu'on lui a servit. Il va décider de rejoindre l'entreprise un an plus tard. Au fil des années, de plus en plus d'enseignes Starbucks ouvrent aux États-Unis et également au Canada. En 1986, Starbucks conquiert l'Asie par la mise en place d'un Starbucks à Tokyo, et cela aura relativement un bon succès. Au tout début des années 2000, Starbucks arrive en Europe, plus précisément en Suisse, à Zurich. À la fin de l'année 2006, Starbucks comptait environ 12 000 enseignes à travers le monde. Cette enseigne connaitra un succès fou.

Sources:

https://www.starbucks.fr/about-us/notre-histoirehttp:/
http://vitamin-e.laclinique.biz/fr/blog/graphisme/histoire-de-logo-la-success-story-de-starbucks.html
http://www.emc-mag.com/PBCPPlayer.asp?ID=1276204

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License