Soundcloud

Soundcloud est une plateforme permettant d’écouter de la musique en ligne. C’est une entreprise Suédoise créée par Alex Ljung et Eric Wahlforss en 2007. Leur site permet aux musiciens de partager leurs musiques et d’être écoutées. Une application est lancée quelques années plus tard. En 2013 le site et l’application comptaient deja 40 000 d’utilisateurs inscrit et 200 millions de visiteurs unique par mois.

Soundcloud agit comme un réseau social, chaque utilisateur est libre de « suivre » ou de se faire « suivre » par n’importe qui. Lorsque qu’un utilisateur aime ou partage un morceaux, tout ses contacts peuvent le voir, de la meme maniere lorsque un artiste poste une de ses musiques, tout ses contacts peuvent le voir et l’écouter.

A la base presque entièrement gratuit et basé sur un modele économique « Freemium », dont l’offre payante était surtout destinée a donner plus de visibilité aux artistes, Soundcloud a du changer son modele économique en 2016 en raison de graves problèmes financiers. Depuis ils proposent une formule avec écoute hors ligne et sans publicité payante et une formule gratuite avec publicité.

soundcloud.png
Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License