Snapchat

Snapchat

Snapchat est une application de partage de photos et de vidéos disponible sur mobile, sur les systèmes d’exploitation IOS et Android. Elle a été créée et développée par des étudiants de l’université Stanford en Californie, Evan Spiegel, Bobby Murphy, Daniel Smith, David Kravitz, Leo Noah Katz et Nilaina Harivony.

Cette application est particulière car il y a une limite de temps pendant la visualisation des photos et vidéos quand on les envois aux autres. La durée des photos et vidéos envoyées sont aussi appelées des snaps, ils ont une durée de visionnage allant jusqu’à dix secondes. L’entreprise est estimée à 16 milliards de dollars en 2015.

A la base, l’idée vient de Franck Reginald Brown, il voulait créer une application permettant d’envoyer des photos éphémères quand il étudiait à Stanford, il a donc collaboré avec Spiegel et Murphy sur le développement de snapchat. L’application est lancée en septembre 2011 sur l’app store (Apple) et en 2012 sur Android.

La société de Capital-risque Benchmark investit 13,5 millions de dollars dans snapchat en 2013, pendant la même année ils ont refusé au moins quatre offre de rachat : une de facebook, d’un montant de 3 milliards de dollars, une du chinois Tencent, de 4 milliards de dollars et une de Google, du même montant.
Le 27 janvier 2015, snapchat lance Discover, un service de diffusion de vidéo pour les médias. En février 2015, on estime le nombre d’utilisateurs à 200 millions d’abonnés actifs. Ils connaissent ue forte évolution, +55% de progression grâce à la publicité proposée pas différent annonceurs.

Fonctionnement :

Snapchat permet d’envoyer des messages avec des photos ou vidéos qui s’effacent au bout de 1 à 10 secondes (durée choisie par l’expéditeur). Au moins 350 millions de snaps sont échangés chaque jour dans le monde. On peut aussi créer des story, un assemblage de plusieurs photos ou vidéos. La story à une durée de 24h mais elle peut être vu plusieurs fois. Depuis le 1er mai 2014, un chat a été intégré dans l’application ainsi qu’un détecteur de présence pour discuter en direct via caméra.

Cette application permet, de dessiner sur les photos, d’appliquer des filtres, on peut aussi ajouter des informations comme l’heure, la date et la position géographique. En septembre 2015, insère les « lenses », une mise à jour permettant d’appliquer des masques sur le visage grâce à la réalité augmenté.

L’application a beaucoup évolué, en mars 2016 une nouvelle mise à jour de snapchat a été appliquer permettant de passer des appels entre utilisateurs, un visionnage de story sans aucun effort mais moins libre.

imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fwww.snapchat.com%2Fglobal%2Fsocial-lg.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.snapchat.com%2F&h=630&w=1200&tbnid=DKWvRXq6v-NnuM%3A&docid=lLZh4-fXWQxKjM&ei=Tg0KV829JYX-jgT61IagCQ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&page=1&start=0&ndsp=10&ved=0ahUKEwjNnLOM0oPMAhUFv4MKHXqqAZQQMwgyKAAwAA

Logo de snapchat.com

Sources : [http://fr.wikipedia.org/wiki/Snapchat]
[http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34099777-snapchat]
[http://www.snapchat.com/l/fr-fr/]

Auteur : KOUASSI BLANC Alegria

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License