Silicon Valley

SILICON VALLEY


La Silicon Valley (traduite en français par Vallée du Silicium en référence à l’élément chimique du même nom) désigne une zone géographique dont les frontières sont en perpétuelles mouvement. Elle regroupe les principales industries technologiques de pointe des Etats Unis. Elle se situe sur la côte Ouest des Etats Unis plus précisément dans la partie Sud de la baie de San Fransisco.

La Silicon Valley s'impose depuis les années 70-80 comme le symbole du rêve et de la puissance américaine. Elle est l’espoir de tout entrepreneur. La Silicon Valley est également tournée vers les technologies de pointe en matières d’énergies renouvelables On estime que 11 nouvelles entreprises sont crées toutes les semaines.

La zone regroupe plus de 7000 entreprises et ainsi 2 millions de chercheurs du monde entier.Depuis 2007, la croissance démographique de la Silicon Valley est superieure à la moyenne californienne. Ce qui fait d’elle l’un des lieux les plus riches de la planète. La proximité de grandes Universités permet également aux entreprises de recruter les talents de demain.

Parmi les grandes entreprises qui s’y sont installées ont peut citer :

- Apple ;
- Google ;
- Facebook ;
- eBay ;
- PayPal
- Netflix


SOURCES :
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Silicon_Valley
- http://tribouilloyterminales.over-blog.com/article-15811581.html
- http://www.alta-california.com/siliconvalley.htm

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License