Sarenza

Sarenza

Histoire de Sarenza :

Sarenza a été créée en Septembre 2005 par Francis Lelong, Yoan Le Berrigaud et Frank Zayan. Cette entreprise française de commerce électronique vend des chaussures et quelques accessoires sur internet. Basée à Paris, elle prit le jour grâce à 2 levées de fonds de 6 millions d’euros au total. En 2007, les 3 cofondateurs quittent la société, elle est aujourd’hui dirigée par Stéphane Treppoz, Président directeur général et Hélène Boulet-Supau, Directrice générale adjointe, 2 actionnaires majoritaires. Ces dirigeants lèvent 3 millions d’euros afin de développer la société et permettre l’internationalisation du service client. Puis en 2009 ils prélèvent de nouveau 3 millions pour internationaliser la société, plusieurs sites de différentes langues s’ouvrent, Sarenza arrive au Royaume-Uni, en 2010 en Italie et en Allemagne, en 2011 en Espagne et aux Pays-Bas et en 2012 vers certains Pays de l’est et du nord de l’Europe. C’est en 2010 que Sarenza fête sa millionième paire de chaussures vendue sur Sarenza.com.

L’entreprise Sarenza :

En 2012 la société prend une grande ampleur et se place dans le Top des sites de e-commerce les plus visités en France, cependant, en 2013 le site n’apparaît plus dans cette liste. Elle reçut un prix de la Fédération du E-commerce et de la vente à distance dans la catégorie du meilleur site de mode en 2012.
Sarenza emploie 200 personnes, livre dans 26 Pays d’Europe en 2013 et compte 3,8 millions de visiteurs uniques par mois sur le premier trimestre de 2014. À nouveau elle lève des fonds cette fois-ci de 74 millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs comme la Banque Publique d’Investissement, HDL afin de performer le développement à l’international.
La société décide de lancer sa marque avec 80 produits vendus en exclusivité. Sarenza grandit et augmente son volume de vente de 30 fois en 7ans avec 150 millions d’euros de ventes en 2013, 4 millions de clients en 2014 et 200 millions de chiffre d’affaires. Elle dépasse les 10 millions de produits vendus depuis sa naissance et utilise 18 000 m2 d’entrepôt pour stocker 1 million de produits.

Fonctionnement de Sarenza :

Une livraison et un retour toujours gratuits en relais ou chez le client avec Colissimo, 100 jours pour retourner gratuitement le colis commandé et une livraison en 24 heures gratuites. Sarenza est toujours à l’écoute de ces clients et offre des conseils pointures afin de faciliter le choix de la pointure. Avec plus de 700 marques certaines difficiles à trouver ailleurs, Sarenza offre à ses clients un choix et des possibilités multiples. Elle permet aux clients les plus fidèles d’avoir des offres comme un accès aux avant-premières des ventes privées dès la première commande et -30% sur tout le site 2 fois par an. Sarenza est disponible sur plusieurs réseaux sociaux, la clientèle peut les suivre sur Facebook, Instagram, Twitter et voir les nouveautés qu’elles publient. Avec la hausse du e-commerce et du numérique dans le monde, Sarenza est une entreprise qui n’a pas fini d’évoluer.

logo-sarenza.jpg

http://www.logomatic.fr/blog/evolution-de-logo/evolution-logo-logo-sarenza/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sarenza
http://www.sarenza.com/#0
http://www.lsa-conso.fr/e-commerce-sarenza-la-reussite-a-la-francaise-qui-reve-d-europe,224124

Florine Duquesnoy

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License