Robert Kahn
statement-kahn.html&h=250&w=184&tbnid=6t-vfLLEeRSPcM:&tbnh=113&tbnw=83&docid=N1gM0Lcba0_m3M&usg=__dTKdNU1WmEUk7xn2E6FlEVY0koY=&sa=X&ved=0ahUKEwjG1OjJkofMAhVBWhoKHfFuDbQQ_h0IiAEwDwBiographie :

Robert Kahn est un américain, né à New york en 1938. C’est un ingénieur qui a travaillé au Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA, « Agence pour les projets de recherche avancée de défense »), il est également l’homme à l’origine du protocole TCP/IP avec Vinton Cerf. Robert est surnommé Bob. Les protocoles sont utilisés pour le transfert de données sur Internet. Consultant chez Bolt, Beranek et Newman, une entreprise américaine à qui on doit par exemple le premier courrier électronique. Il est aujourd’hui le président de la Corporation for National Research Initiatives (CNRI), une organisation à but non lucratif.
Les travaux réalisés tout au long de sa vie avec son acolyte Vinton Cerf leurs ont valu la médaille Graham Bell décernée par l'Institut des ingénieurs électriques et électroniques (IEEE).

Récompense :

1997 : Il rentre au Musée National d'Histoire Américaine, aux côtés de Seymour Cray, Roland Moreno, Tim Berners-Lee et Gordon Moore.

2004 : Il remporte, avec Vinton Cerf, le Prix Turing pour son travail précurseur sur l'internetworking.
2006 : Il entre dans le National Inventors Hall of Fame.
2012 : Il entre dans le temple de la renommée d'Internet, dans la catégorie des pionniers.
Le 18 mars 2013 : Robert E. Kahn reçoit le 1er Queen Elizabeth Prize for Engineering (Prix Reine Elizabeth d'Ingéniérie) conjointement avec Louis Pouzin, Vinton Cerf, Tim Berners-Lee et Mark Andreessen. Le prix leur est attribué pour leurs contributions majeures à la création et au développement d'Internet et du World Wide Web.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License