Référencement

Le référencement est l’action de mentionner quelque chose ou y faire référence.
Sur internet, le travail de référencement consiste à améliorer le positionnement et la visibilité de sites dans des pages de résultats de moteurs de recherches ou d’annuaires.
Le référencement web s’articule autour de 2 méhodes : le référencement naturel et le référencement payant.
Le référencement n’est pas forcément payant car les moteurs de recherche indexent gratuitement le contenu des sites et il n’est pas possible de les payer afin de positionner son site.
En revanche, il est possible d’une part d’acheter des mots clés sur les moteurs de recherche, il s’agit alors d’emplacement publicitaires, situés autour des résultats de recherche naturelle.
On parle alors de SEM(search engine marketing) par opposition au SEO (search engine optimization)
Pour réussir son référencement sur Google en 2016, tout acteur du web a besoin d’une stratégie sur le long terme. Tant que les internautes utiliseront les moteurs de recherche, le référencement demeure le principal levier de la compétitivité d’un site web. Lorsqu’il est méticuleusement pensé, le référencement naturel amène plus de trafic et de clients sur un site. Entre autres, il procure un meilleur retour sur investissement.