PizzaHut

L'histoire de Pizza Hut débute en 1958, lorsque deux étudiants de Wichita dans l'état du Kansas aux États-Unis. Ces deux étudiants, Frank et Dan Carney ont l'idée d'ouvrir une pizzeria. L'histoire commence quand ils décident d'emprunter la somme 600 dollars à leur mère pour acheter du matériel d'occasion et également leur permettrent de louer un petit emplacement à un carrefour routier de leur ville d'origine. Pizza Hut est une chaîne de restauration rapide spécialisée dans la vente de pizzas. Son siège social est actuellement situé dans la région de Dallas. C'est un des leadeurs mondiaux de la livraison de pizzas à domicile.

La société possède plus de 13 000 restaurants dans le monde en 1999. Cette chaîne de restauration est bien implantée en Europe. Son nombre de repas servis chaque jours est énorme, environ 5 millions. En 1977, elle est rachetée par PepsiCo pour 1,2 milliard de dollars. En 2001, la compagnie va se lancer dans le commerce en ligne qui sera disponible dans 3 de ses restaurants mais 3 ans plus tard, ce service sera disponible dans plus de 3000 restaurants PizzaHut.

Récemment, la compagnie a dut affronter certains des leaders mondiaux en matière de restauration rapide comme Domino's Pizza. Aujourd'hui , PizzaHut revendique environ 13 500 restaurants dans le monde. À chaque implantation dans un nouveau pays, la marque s'adapte à la culture du pays. En 1987, PizzaHut ouvre son premier restaurant sur les boulevards italiens dans le quartier de l'Opera à Paris. En 2014, il y a 110 restaurants en France et prévoit en 2015 l'ouverture de 20 restaurants supplémentaires.

Sources :

http://www.casa-pizza.com/articles/l-histoire-de-pizza-hut-62.php
https://www.pizzahut.fr/brand/historique
http://www.toute-la-franchise.com/franchise-480-pizza-hut.html

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License