Myspace
mysace-hacked.png

Histoire

Myspace est une réseau social fondé en aout 2003 aux Etats Unis par Chirs DeWolfe et Tom Anderson. Ce réseau met gratuitement à disposition de ses membres enregistrés un espace web personnalisé, permettant de présenter diverses informations personnelles et d'y faire un blog. Il est surtout connu pour les nombreuses pages internet de groupes de musiques et DJs qu’il y héberge.
C’est l’un des premiers réseaux sociaux qui connait une importante popularité, en octobre 2005, il est le quatrième site le plus visité derrière Yahoo!, AOL et MSN mais devant Facebook et eBay.

En avril 2008 il compte plus de 230 000 000 utilisateurs.

Jusqu’alors détenu par News Corp, le groupe de Rupert Murdoch, Myspace est mis en vente en février 2011. Il est finalement racheté par Specific Media en juin 2011 pour 35 millions de dollars soit 16 fois moins que le prix d’acquisition en 2005.
En février 2016, Time Inc. Achète la société Viant qui contrôle Specific Media.

Critiques

Mais Myspace fait l’objet de beaucoup de critiques, ainsi en 2006 Universal Music lance une procédure judiciaire sous prétexte que les membres de Myspace diffuse de la musique sous copyright sans autorisation.
En 2013, les membres ont dû refaire entièrement leur page qui avait été détruite sans préavis.
En mai 2016, les données de plusieurs millions de comptes MySpace ont été hackées, puis mises en vente sur un site de recel de données volées.

Aujourd'hui

Aujourd’hui, Myspace compte 200 salariés et le chanteur Justin Timberlake est un des propriétaires.

Sources

https://fr.wikipedia.org/wiki/Myspace
http://www.cryonie.com/fr/web/myspace.php

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License