Microsoft

Microsoft Corporation est une entreprise d’informatique américaine qui a été fondée en 1975 par Bill Gates et Paul Allen.
Le nom « Microsoft » vient de la contraction de « micro-computer software » proposé par Bill Gates à Paul Allen en 1975 dans un courrier sous la forme de « Micro-Soft ».
Cette entreprise a pour activité principale le développement et la vente de systèmes d’exploitation et de logiciels pour ordinateurs mais développe également des outils, des jeux vidéos et nombreux produits matériels.

En 1980 un contrat fait entrer Microsoft sur le marché. Démarrant comme startup, Microsoft est choisi par IBM pour développer sa première ligne de PC.
De là, Bill Gates arrive à dépasser un leader « Digital Research » présent sur le marché de l’OS à l’époque.
Les fondateurs se sont rendu compte que le contrat avec IBM n’était pas exclusif et que par conséquent Microsoft pouvait vendre son OS à d’autres constructeurs de PC.

En 1986 Microsoft entre en bourse et atteint très vite une place importante sur le marché. Un an après Bill Gates devient milliardaire.

Entre 1993 et 2001, Microsoft est devenu un système d’exploitation à part entière et cela grâce à certaines stratégies Marketing comme l’ajout de touches « Windows » sur les claviers d’ordinateurs qui ont marqué l’esprit des consommateurs. En effet, ces stratégies permettaient de se différencier de la concurrence notamment pour son concurrent potentiel à l’époque « OS/2 » développé par IBM.

Dans les années qui suivirent Microsoft a sorti sa première version office ainsi que plusieurs versions Windows tel que Windows NT et Windows 95.
Lancé dans son développement la société est devenu leader mondial.

Le siège social de la société se situe à Redmond à Washington c’est pourquoi on l’appelle parfois « la firme de Redmond ».
Sa popularité a été marquée par la création du système d’exploitation Windows qui est perçu aujourd’hui comme un standard et par la suite bureautique Microsoft Office que nous connaissons tous et qui fait partie des meilleures ventes de Microsoft.
Le système d’exploitation Windows a été diffusée sur la grande majorité des ordinateurs de bureau et est présent sur plus de 90 % des parts de marché dans le monde.

Microsoft est donc devenue une grosse société grâce à sa présence et son innovation, la société emploie d’ailleurs autour de quatre-vingt-huit mille personnes dans le monde entier.

c3265e0c-039e-417d-a23c-89100118d8a7_7.jpg
Source image http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/history#T1=era0

Sources utilisés:

Auteur: Chloé CANU

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License