Machine Learning

Machine Learning

Le Machine Learning traduit en français par Apprentissage Automatique, est un système permettant à une machine d’apprendre au même titre que le cerveau humain à l’aide de simple algorithme. En effet le Machine Learning permet une évolution de l’intelligence d’un appareil et ainsi de remplir des tâches qui auraient été difficile voir impossible à réaliser avec un algorithme.
Les algorithmes utilisés permettent à un système piloté par ordinateur d'adapter ses analyses et ses comportements en se fondant sur l'analyse de données provenant d'une base de données ou de capteurs.

Le Machine Learning fait parti du mouvement qui se développe fortement aujourd’hui d’Intelligence Artificielle qui consiste à doter les logiciels et les machines d’une intelligence. Celle-ci pourrait dans les années à venir dépasser l’intelligence humaine.

On distingue plusieurs type de Machine Learning : L’apprentissage supervisé, l’apprentissage non supervisé, l’apprentissage semi-supervisé, l’apprentissage par transfert et l’apprentissage par renforcement.