Loic Le Meur

Diplômé de HEC en 1996, il est pendant plusieurs années (jusqu'à début 2007) directeur général pour l'Europe de Six Apart, une plate-forme de blogs. Il en est désormais président honoraire. Également chroniqueur pour l'émission Direct Matin animée par Guillaume Klossa sur la chaîne de télévision Direct 8. De 2006 à 2007, il fait partie des polémistes de l'émission En aparté de Pascale Clark. Il en est retiré car son soutien officiel à Nicolas Sarkozy lors de l'élection présidentielle française de 2007 aurait obligé Canal+ à décompter son temps de parole. Il est également l'auteur de deux livres coécrits avec Laurence Beauvais consacrés aux blogs et podcasts et intervient régulièrement comme commentateur de l'actualité technologique sur les podcasts du réseau twit.tv.

Selon un dossier d'octobre 2005 du Figaro Magazine, il ferait partie des « 50 trentenaires les plus influents en France » aux côtés notamment de Marc-Olivier Fogiel, Isabelle Carré, Hedi Slimane, Guillaume Klossa ou encore Matthieu Pigasse. Le 30 septembre 2008, il figure dans le classement The 25 Most Influential People on the Web (Les 25 personnes les plus influentes sur le Web) publié par le magazine américain BusinessWeek. Il crée un groupe Facebook consacré aux lecteurs de son blog ainsi qu'une île à son nom dans Second Life, ce qui en fait un personnage controversé dans la blogosphère, tout comme son rapport à la notoriété et ses sorties verbales.

Depuis 2004, Loïc Le Meur organise avec Géraldine Le Meur une conférence centrée sur les blogs et les nouvelles technologies : le web

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License