les licornes

Blablacar, le leader du covoiturage , a levé dernierement 200 millions de dollars , à une valorisation de 1,4 milliard . Ainsi, le francais à rejoint le club des "licornes" , ces strat -up qui valent plus d'un milliard.

Vous l'aurez compris les licornes non rien a voir avec le personnage de fiction .Les licornes ,sont nos nouvelles entrepriuses de high-tech qui participes à revolutionner notre monde d'aujourd'hui et ainsi à la creation de notre monde de demain. Depuis 2014 leurs nombre n'a cessé d'augmenter en effet aujoud'hui elles sont 134 dans le monde .
Toutefois , ce chiffre est disscutable en effet prenom le cas de vente privée qui selon GP BULHOURD (une banque) elle rentrerait dans cette categorie mais vente privée ne serait plus une start-up car elle est rentable.

"mais d'ou vient les start-up Licornes?"

Cette expression vient de l'economiste Alieen Lee. Sont etude à demontrer que le 0,1% des entreprises dans lesquelle investissaient les fonds de capital risques attaignaient des valorisation superieur a 1 milliard . Ainsi Licornes renvoie 0 quelque chose de rare ,du reve …au geek.
Selon l'economiste "Le terme romance l'histoire les entreprises technologiques , il les fait passer de quelque chose de lointain et de compliqué à quelque chose de magique et meme sympathique, tout en etant rare et puissant".

http://www.challenges.fr/start-up/la-verite-sur-la-survalorisation-des-licornes_19451