La Ruche qui dit Oui

La Ruche qui dit Oui


La Ruche qui dit oui est une entreprise collaborative qui met en relation les petits producteurs et les consommateurs pour la vente de fruits, de légumes, de viandes…

La Ruche qui dit oui est une Start up fondé en 2009 par trois associés, Guilhem Chéron, Marc-David Choukroun et Mounir Mahjoubi.
La première Ruche et son site internet ouvre en 2011. Aujourd’hui la société possède plus de 700 point de vente. Elle est passée en 5 ans de 5 à plus de 100 salariés.

Le fonctionnement d’une Ruche est simple :
Chaque responsable de Ruche que ce soit un particulier, une association ou une entreprise, commence par contacter des producteurs, puis trouver des membres qui deviendront les consommateurs. Grâce à la plateforme Internet, les membres commandent parmi une liste de produits, et viennent les chercher le jour de la distribution.

Après une levée de fond en 2012 de 1.5 millions d’euros, l’entreprise en fait une seconde en 2014 auprès de différentes banques pour continuer son développement.
La Ruche est aujourd’hui une entreprise Européenne avec des ouvertures en Italie, en Allemagne ou encore en Belgique.

Sources :
- http://www.lexpress.fr/styles/forme/tout-sur-la-ruche-qui-dit-oui-ses-avantages-ses-inconvenients-la-difference-avec-une-amap_1751837.html
- https://laruchequiditoui.fr/fr
- https://laruchequiditoui.fr/fr/p/history

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License