La Redoute

La Redoute est une enseigne française de vente à distance née en 1837, lorsque Joseph Pollet, issu d’une famille rurale s’installe dans la capitale lainière, Roubaix. Il y ouvre la première filature de laine peignée et invente de nouveaux procédés.

Le premier catalogue voit le jour en 1928 : sous un petit format de 16 pages, une quarantaine d’articles, uniquement centré sur le tricot. Suivent d’autres services et innovations : en 1970, La Redoute ouvre des bureaux de prise de commande téléphonique.

La Redoute ouvre son magasin sur internet en 1999. Elle est présente aujourd’hui sur tous les canaux de distribution digitaux et sociaux. La Redoute continue de créer et d’innover en développant également des relations de proximité avec ses clientes par des tournées régulières de magasins éphémères dans toutes les grandes villes de France.

Aujourd’hui, la Redoute est le deuxième vendeur d’habillement féminin et le troisième vendeur de linge de maison en France. Son site internet consacré au commerce électronique, laredoute.fr, est classé au top 15 de e-marchands en dixième place

la-redoute.jpg
Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License