Kevin Systrom

Kevin Systrom est un jeune américain de 32 ans, il a étudié à Stan ford. Il reçoit son diplôme en 2006 et est maintenant Entrepreneur, informaticien et ingénieur. Kevin est aujourd’hui plus connu sous le nom de « PDG d’Instagram ». En effet, en 2010, Kevin Systrom et Mike Krieger lance Instagram qui est mondialement connu et utilisé aujourd’hui.
Durant ses études, Kevin est passionné de jeux informatique (Doom 2 en particulier) et s’investis dans ses jeux qui lui permet de faire évoluer son imagination. A la fin de son cursus scolaire il décroche un stage dans la prestigieuse entreprise d’Odeo, la société qui a fait naitre Twitter.
Apres ses études il travaille en tant que directeur marketing du produit associé (il travaille sur Gmail, Google Calendar, Docs, Spread sheet etc..). Il travaille pendant 2 ans chez Google. Ensuite il quitte Google pour aller travailler chez Nextstop, une start-up crée par des ex salariés de Google. L’idée de Kevin été de combiner « emplacement check-in et jeux vidéos populaires ».
Il quitta son emploi pour lancer Burbn avec Mike Krieger. Cette application permettra de faire des plans, vérifier des endroits, trainer avec des amis, mettre des photos et bien plus encore. Cette application ne connut pas le succès car trop compliqué et il y avait trop de fonctionnalités ce qui effraie l’utilisateur. C’est alors qu’il se son concentré sur le partage de photo : Instagram.
Les deux hommes connaissent un succès immédiat et Instagram se fit racheter par Facebook en 2012, pour 1milliard de dollars (en espèce et en actions).
Nous pouvons alors dire que Kevin est un homme brillant qui a su évolué très rapidement et à s’adapter au marché avec brio.

Alix Roussel
Sources : Wikipédia, Le huffington post (le monde) http://www.huffingtonpost.fr/2014/07/03/instagram-burbn_n_5554667.html

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License