Jack Dorsey

Jack Dorsey

Jack Dorsey est un américain de 39 ans. Il est connu pour avoir fondé Twitter qui est aujourd’hui un réseau social mondial sur lequel les gens peuvent écrire des messages instantanés.
Il commença par crée un service (en 2000) permettant d’envoyer des mes courriers, des taxis et des services d’urgence à partir d’internet.
Entre 2001 et 2003, suite à l'échec de sa première société, Jack Dorsey change de voie. Il retourne dans le Missouri et se forme à la botanique puis au métier de masseur, qu'il exercera quelques temps à San Francisco avant de s'apercevoir que le secteur est bouché.
Petit à petit Jack se rapproche petit à petit de l’entreprise Odeo qui se centrer plus les messages instantanée (messagerie texte). Et c’est sous forme SMS que le prototype de twitter a été conçu.
Jack, directeur général de Twitter en 2008. Mais cette nouvelles entreprise, ne l’empêche pas de vivre ses passions tel que le yoga et le design de mode, il part également très tôt du travail. Mais cela n’a pas empêché Twitter de « décoller ».
En juin 2014, suite aux résultats mitigés de Twitter (introduit en bourse l'année précédente) et à la stagnation de sa croissance utilisateurs, le CEO Dick Costolo démissionne. Jack Dorsey est alors rappelé à la barre pour assurer l'intérim, en parallèle de ses fonctions de CEO de Square. Un poste qui devait être temporaire, le temps qu'un comité spécial ne lui trouve un remplaçant permanent qui lui, s'engagerait à temps plein.
Enfin nous pouvons dire que Jack Dorsey a mis en place deux lourdes technologie : Twitter et Square (cf. article sur Square). Cet homme est un homme pour qui l’égalité sociale et économique est très importante il dit même dans l’un des interviews « cet argents me pèse lourd. ». Il est l’un des hommes les plus riches au monde avec une fortune de 1,43 milliard de dollars à seulement 39 ans. Aujourd’hui twitter est utilisé par de grandes icone, comme par exemple Obama, Justin Biber ou encore Britney Spears. Il fait partis des lumières du XXI siècle.