IBM

Pour démarrer voici la signification du fameux logo IBM « International Business Machine ». Cette entreprise est donc une multinationale Américaine fondée en juin 1911 par Charles Ranlett-Flint et Georges Winthrop Fairchild. Celle ci est aujourd’hui côté en bourse et son siège social se situe à Armonk dans l’Etat de New-York. Le chiffre d’affaire de l’entreprise s’élevé en 2015 à plus de 80 milliards de dollars.
Elle compte aujourd’hui au sein de son entreprise plus de 400 000 employés partout dans le monde. Elle est implantée dans plus de 200 pays.
Son activité est présente à 34% aux Etats-Unis, 30% en Europe et au Moyen Orient et de 24% en Asie.

IBM est désormais une entreprise spécialisée dans la vente de matériel informatique, de logiciel et de services en règle général.
Actuellement son activité principale se situe autour de la création et de la vente de produits informatiques. Sa plus grosse production se concentre autour des ordinateurs centraux (avec une centrale)
Lorsqu’on étudie le chiffre d’affaires d’IBM on se rend compte qu’elle tire la moitié de son bénéfice des services qu’elle propose à sa clientèle.
Le souhait principal de la marque en 1980 était de rendre l’ordinateur accessible à tous, de le rendre « domestique ».
L’entreprise se démarque grâce a sa très forte innovation au sein même du groupe. Chaque employé était convié sur son temps de travail à accorder du temps pour ses idées afin de créer une innovation. C’est comme ça que son apparu par exemple les posthites.

La gamme de produit de la marque IBM se décompose en 6 grandes catégories :
- Le system Z
- Le power IBM qui est système d’exploitation crée par la marque
- System X et Bladecenter, ce sont des processeurs crée directement pour les entreprises.
- Solutions de stockage
- Les points de ventes et bornes et libre services
- Les offres réseaux
IBM est également la première entreprise fournisseuse de solutions logiciel d’infrastructures. ibm-logo.preview.jpg
Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License