I PAD

L'iPad est une tablette tactile conçue et développée par Apple. Celle-ci est particulièrement orientée vers les médias tels que les livres, journaux, magazines, films, musiques, jeux, mais aussi vers Internet, l'accès à ses courriers électroniques et la bureautique simple.

Avec un poids compris entre 680 et 730 grammes, ces modèles sont situés entre ceux des smartphones et ceux des ordinateurs portables. Apple a vendu 3 millions d'iPad dans les 80 jours suivant sa sortie.

L'écran tactile de l'iPad est un écran à cristaux liquides multipoint de 25 cm de diagonale (9,7 pouces) d'une définition de 2048 × 1536 pixels avec un revêtement oléophobique résistant aux traces de doigts et un verre résistant aux rayures. Tout comme l'iPhone, l'iPad est conçu pour être contrôlé par les doigts ; les gants normaux et stylets empêchant la conductivité électrique, ils ne peuvent être utilisés.

9,9 millions d'unités lors de ce dernier trimestre.

Avec 4,2 milliards de dollars générés, les iPad représentent 8% du CA.

source :

- http://www.cnetfrance.fr/news/les-ventes-d-iphone-d-ipad-et-de-mac-generent-un-chiffre-d-affaires-de-515-milliards-de-dollars-39827258.htm
- https://fr.wikipedia.org/wiki/IPad

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License