Google Adwords

C’est le moyen aujourd’hui pour Google de gagner de l’argent rapidement et de valoriser les entreprises qui payent pour accéder à cette offre.
Celle ci à été créée le 23 octobre 2000 par l’entreprise Google, c’est ce que l’on appelle une « régie publicitaire »

Comment marche Adwords ?

Cette régie publicitaire ou cette bannière, se base sur les mots-clés tapés par les utilisateurs lors de leurs recherches sur internet. Adwords prend également en compte le style de navigation que va adopter l’internaute pour lui proposer la meilleure offre, celle qui l’intéressera le plus et sera la plus pertinente. Google se sert donc des mots qu’un utilisateur cherche sur internet pour lui proposer des produits sans que celui n’ai besoin de rien faire.
Lors de la recherche sur un moteur de recherche une bannière de pub va automatiquement apparaitre suite à la recherche de l’utilisateur. Ceux sont classés par Google avant les sites qui utilisent seulement le référencement naturel pour être classé en tête de pages. Il faut savoir que plus l’annonce publicitaire sera placée en haut de la page, plus le prix au clic sera élevé pour l’entreprise souhait se montrer.
Cette manière de faire de la publicité est donc très efficace puisqu’elle cible parfaitement les besoins ou les recherches des personnes concernées.
Elle peut se faire également sur d’autres plateformes en lien avec Google comme par exemple Gmail. Via un système de robots, Google va analyser vos mails et ainsi vous proposez si besoin est des produits en rapports avec ce que vous recherchez.
Il est désormais quasiment incontournable pour une entreprise de se positionner sur Google adwords, car c’est un gage de visibilité très important pour ces annonceurs.
L’avantage de cette solution pour les entreprises est qu’elles connaitront à l’avance leurs budget pour élaborer ces bannières publicitaires puisque que le tarif au clic se négocie en amont.