Foodora

Foodora

Foodora est une société Munichoise, créée en 2014, qui s’appelait à l’origine Volo, mais qui a été renommé au moment ou la société à été racheté par Rocket Internet en avril 2015. En juin 2015, la société rachète elle aussi des entreprises, comme le Canadien Hurrier, l'Australien Suppertime et enfin l'Autrichien Heimschmecker, qui agissent tous sous la marque Foodora. L’entreprise Delivery Hero rachète Foodora en septembre 2015 à Rocket internet.
Foodora fait également de l’humanitaire entre le 4 septembre et le 6 octobre 2016, en reversant une certaine somme aux restos du cœur pour chaque kilomètre parcouru par leurs livreurs, et nous savons tous qu’ils parcourent de grandes distances au cour de la journée. Lors de la commande les clients peuvent également faire des dons aux restos du cœur. Ils ont réussi a financer 30 000 repas grâce a ces différents dons.
Les clients peuvent commander sur internet via l’application ou le site internet, et l’entreprise garantis une livraison en 30min maximum, ou que vous soyez dans la ville.
Foodora est présent dans 10 pays dans le monde: Allemagne, Autriche, Australie, Canada, Finlande, France, Italie, Pays-Bas, Norvège et Suède. En France, la société a commencé par déployer son offre à Paris en mai 2015 avant Lyon en septembre de la même année. Depuis juillet 2016 implanté à Bordeaux. Ils travaillent avec plus de 6500 restaurants.