fedora
fedora-logo-27E96FA10A-seeklogo.com.png

Le Projet Fedora a débuté à la fin de 2003. Il s'agit d'une distribution Linux servant de vitrine aux logiciels libres les plus récents, basée sur le système d'exploitation GNU/Linux. Fedora est sponsorisée par l’entreprise Red Hat qui lui fournit des développeurs ainsi que des moyens financiers et logistiques.
Fedora est libre : tout le monde peut l'utiliser, la modifier et la distribuer. Elle est construite de par le monde par des personnes regroupées autour d'une communauté : le Projet Fedora.
Le Projet Fedora est un projet ouvert, tout le monde peut participer, il est leader dans le développement de logiciels et contenus libres.
Tous les six mois une nouvelle version sort ; elle est maintenue treize mois.

Il existe 3 serveurs Fedora:
- Workstation: qui est un système d'exploitation bien fini et facile d'utilisation pour les ordinateurs de bureau et portables, avec un ensemble complet d'outils pour les développeurs et les créateurs de tout types.
- Server: qui est un système d'exploitation puissant et flexible qui comprend les meilleures et les plus récentes technologies pour les centres de données. Il vous donne le contrôle de toutes vos infrastructures et services.
- Cloud: qui offre une image minimale de Fedora pour l'utiliser dans des environnements en nuage privés et publics. Cette image n'inclut que le strict nécessaire, ce qui la rend très légère en ressources, mais suffisamment pour faire fonctionner votre application en nuage.

Le logo de Fedora est composé de plusieurs éléments: le symbole d’infini « ∞ » qui fait référence à la liberté perpétuelle et immuable du système d’exploitation et des logiciels qui le composent; le f qui est à la fois le f de « Fedora », ainsi que le f de « freedom », qui signifie « liberté » en anglais et une bulle, symbolisant « la voix de la communauté ».

Sources :
https://getfedora.org/fr/
http://www.fedora-fr.org
https://fedoraproject.org/wiki/Fedora_Project_Wiki

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License