Eric Schmidt

Eric Schmidt

Eric Emerson Schmidt est né le 27 avril 1955, à Washington, il a été le PDG de Google de 2001 à 2011, période à laquelle il est devenu président exécutif du conseil d’administration. Il est aussi membre du conseil de surveillance de l’Université de Princeton dans le New Jersey.

Eric Schmidt a obtenu un diplôme universitaire en électrotechnique à l’université de Princeton, un master et un doctorat en informatique de l’université de Californie à Berkeley. Il a été chercheur en informatique aux Bell Laboratories et chez Zilog puis au Palo Alto Research Center de Xerox.

Il devient directeur technique et directeur général à Sun Microystems, en 1983, il a contribué au développement et à la diffusion du langage de programmation Java.
En 1997, il devient PDG et président du conseil d’administration de Novell.

Eric Schmidt devient PDG en 2001. Il a des responsabilités importantes en gestion, stratégie et expertise technologique.
Pour le récompenser de son travail sur le développement des stratégies Internet de Google, il se fait élire membre de la National Academy of Engineering, il rentre en même temps au Conseil d’administration d’Apple, il travaille aux côtés de Steve Jobs, cofondateur et patron de l’entreprise, et d’Al Gore, ancien vice-président des Etats-Unis sous le mandat de Bill Clinton.

En 2007, il devient membre de l’Académie des arts et des sciences américaines. Il est aussi président du conseil d’administration de la New America Foundation et membre du conseil de surveillance de l’université de Princeton.

Il dispose des stocks options dans Google qui font de lui l’un des hommes les plus riches du monde (50ème au classement du magazine Forbes de 2010), avec une fortune estimée à plus de 6,2 milliards de dollars.

En avril 2011, il quitte son poste de PDG pour celui de président exécutif de Google, il est chargé des affaires extérieures de Google, il est aussi le président du conseil d’administration de Google.
En 2015, il est nommé président exécutif d’Alphabet Inc, une nouvelle structure de Google qui se recentre sur les activités Internet. Il devient directeur d’un comité pour le Pentagone américain en 2016.

File:Eric_Schmidt_at_the_37th_G8_Summit_in_Deauville_037.jpg

Photo d'Eric Schmidt au G8 Summit à Deauville

Sources : [http://https://fr.wikipedia.org/wiki/Eric_Schmidt]
[http://http://www.forbes.com/forbes/welcome/]

Auteur : KOUASSI BLANC Alegria

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License