E-marketing
salaires-emarketing.jpg

Issue du site jerometellechea.com

Avec l’avènement du numérique les disciplines ont du se spécialiser pour suivre l’évolution de la demande. Et le marketing est le premier à avoir développé une interface numérique, puisque le e-marketing est apparu dans le début des années 90 aux USA et par la suite en Europe pour finir par le monde entier. La question est donc qu’est-ce que le e-marketing : c’est donc l’ensemble des méthodes et des pratiques marketings visant à promouvoir une marque sur internet. L’e-marketing permet d’améliorer la communication et les transactions sur internet. A la différence du marketing classique qui est centrée beaucoup plus sur l’offre, l’e-marketing lui, est réellement tourné vers le client puisqu’il y a énormément de possibilité offertes par les nouvelles technologies pour être proche avec la clientèle.

L’e-marketing s’applique sur un champ d’action double : Premièrement, la construction et l’optimisation de sites web qui répondent aux attentes de la clientèle visée. La seconde, c’est la génération d’un trafic de qualité mais aussi qualifié par l’intermédiaire des moteurs de recherche ainsi que de la publicité ou encore du marketing direct sur Internet. Ce qui permet aux techniques de e-marketing de créer une interaction permanente avec le client. Le marketing doit toujours être de pair avec le référencement naturel du site, pour que le site soit le premier choix de recherche. Il faut rappeler aussi que tous les moyens modernes comme les cookies etc… Sont liés à une clause légale, qui selon la loi informatique et Libertés du 6 Janvier 1978, les utilisateurs disposent d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression des données les concernant.

L’e-marketing cherche bien à générer un avantage compétitif grâce à plusieurs moyens : principalement en augmentant le trafic du site en fonction par exemple le positionnement du site ou encore l’attractivité du site. Pour pouvoir justifier cette augmentation Google met en place quatre mesures comme le nombre de clics ou encore le nombre d’impressions. Ensuite l’e-marketing sert aussi à Assurer la fidélisation en offrant de très large et profonde par maillage de relations ou de produits non vendus hors ligne, en proposant des prix avantageux et encore d’autres. Mais le principal objectif est d’influencer une cible.

Pour pratiquer l’e-marketing, on trouve plusieurs outils comme le référencement naturel avec le SEO, les liens commerciaux. Il faut bien sur avoir une bonne ergonomie de page, pour être attrayant. En sachant que le plus gros moteur de l’e-marketing c’est les médias sociaux.


Sources :


Auteur : Laura de Surmont

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License