e-commerce 3.0

le nouveau "lèche -vitrine"!!!

quelque note historique pour explique le e-commerce:

L'e-commerce 1.0 était les débuts des sites marchand, avec la possibilité de commande en ligne ,mais les sites n'était pas forcement sécurisé cela comportait certains risques avec également des arnaques.
Les marchands et les clients hésitait et n'acheter pas forcement en lignes les débuts des B2C.
L'e-commerce 2.0 est l'évolution des offres en ligne avec des promotions en ligne une amélioration de la sécurité et également des gros sites qui des développent comme amazon qui ont développé la technique du longue traine .
L'e-commerce 3.0 est une mutation du comportement des clients pour passer a l'acte d'achat . Le lèche vitrine devient le "surf pré-shopping" sur 100 personnes qui passent la porte d’une enseigne, 49 ont effectués des recherches sur le web au préalable, ce chiffre atteint même 55% dans les secteurs du textile et du high-tech .Avant de passer a l'acte les client va surfer sur internet pour regarde les tendances se renseigner sur les produits ,les prix, les fabrications… cela ne concerne pas les jeunes mais une majorité des clients.
Cela demandent donc aux professionnelles d'avoir un site internet performant pour attire les clients.Il est dangereux de confondre le client des magasins physique et des magasins du net ce sont bien les même clients.
L'e-commerce 3.0 permettras d'associés les avantages des magasins physique avec le conseil, les stocks instantanées ,avec ,les avantages du e-commerce accès rapide à une offre exhaustive, la possibilité de comparer, et de commander 7 jours sur 7, 24 H sur 24 depuis la maison, le travail ou dans les transport. Ainsi les clients auront l'avantage des deux canneaux. Ils pourront acheter sur leurs mobile ,tablettes ,ordinateur et accès aux stocks des magasins Apres de chez eux. les magasins devrons être present sur ce secteur ou mourrir.

/Users/rocailleux/Downloads/callout-ecommerce-merchants.jpg
http://www.jer.me/Groupon-le-E-Commerce-3-0_a1247.html