Deep Web

Le Deep Web correspond à la partie immergée de l’iceberg, les pages non atteignables (car non indexées) par les moteurs de recherches grand public. Cela représenterait 75-80% environ de l’internet (c'est à dire 1 trilliard de pages). On peut le qualifié de "couche cryptée" car son contenu est dit comme "illégal".
Cette partie d'internet a sa propre monnaie, son propre langage et ses propres codes. Elle a également ses propres serveurs d'accès tel "Tor" qui est un navigateur anonyme. Nous pouvons aussi tomber sur "Skilroad".
Le principe de fonctionnement est simple: il faut se créer un compte et laisser le moteur de recherche traiter les données qui nous intéressent (par exemple au niveau de la drogue).

Deep Web contient aussi d'autres trafics illégaux.

  • Nous pouvons trouver des annonces des tueurs à gages
  • L’achat de numéros de cartes bancaires ou de « clones »
  • La mise sous écoute électronique de l’intéressé avec toutes les informations disponibles sur un serveur privé.
  • La disparition mystérieuse d’une personne d’une ou de toutes bases de données : disparition de la base de donnée de la sécurité sociale, de son compte en banque, de sa scolarité… (Pour une dizaine de millier d’euros).
  • L’achat de diplômes, la plupart du temps avec inscription dans les bases de données de la fac/école concernée, rendant le tout indétectable
  • Et les faux papiers.
  • C’est aussi le repère de certaines « communautés » pédophiles, consulté par plusieurs milliers de membres.
  • Les bibliothèques du Deep Web, militent pour une diffusion sans limite de l’information où il est possible de télécharger des dizaines de milliers de livres, documents et autres informations piratées..
  • Les forums politiques et activistes extrêmes dont certaines cellules des Anonymous (responsables de la fermeture de nombreux sites pédophiles). Plus difficiles d’accès, on y discute les prochaines étapes des organisations et on y fait circuler librement l’information.

Cela pose donc de nombreux problèmes aux forces de l'ordres et aux Etats car ce sont des navigateurs très cryptés dont seuls les créateurs y ont accès et ils ne laissent aucunes traces digitale ou postale.

Sources:
http://ecs-digital.com/culture/deep-web-la-face-cachee-dinternet-ou-comment-recevoir-un-kilo-de-cocaine-par-la-poste/#prettyPhoto
https://fr.wikipedia.org/wiki/Web_profond

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License