Booking

Booking est un site de réservation d’hébergements en ligne, crée en 1995 aux Pays Bas. L'entreprise a été racheté en 2005 par le groupe Priceline, qui depuis cet achat, est enfin repassé dans le positif. L'entreprise est actuellement présente dans 59 pays et compte désormais plus de 7000 employés. Elle propose des hébergements dans plus de 200 pays différents et compte 540 000 propriétés différentes.
Pourquoi Booking marche ? Car ils ne facturent pas la réservation aux clients qui peuvent donc profiter de gros avantages par rapport à d'autres sites et maintenant que leur notoriété est importante, ils facturent des commissions au fournisseur d'hébergement. De plus, leur nombre d'hébergements est conséquent et ils peuvent donc satisfaire à la plupart des recherches des clients.

Mais il faut faire attention, pour le moment, tout n'est pas rose pour l'entreprise. En effet, elle a eu ses derniers mois quelques problèmes judiciaires à cause de clauses abusives qui étaient présentes dans leurs conditions. Le site se réservait le droit de modifier ou supprimer les commentaires mis sur certains hotels et ne se déclarait pas "responsable" en cas de différence de prix entre la réservation et le prix ou si il y avait un quelconque problème dans la réservation de la chambre.

Booking.com est devenu le leader mondial de la réservation d’hôtels en ligne. Et dans un monde où tout se fait sur Internet, aucun doute que Booking ne va cesser de connaitre une croissance importante au cours des prochaines années. Néanmoins, ils doivent entretenir une bonne relation avec le groupe Accorhotels qui partagent un accord ensemble mais qui s'ajoute avec des hôtels indépendants qui ne font pas partie de l'offre de base.

___

Auteur : Guillaume Pichon

booking-com-logo.jpg

http://www.tendancehotellerie.fr/articles-breves/communique-de-presse/5912-article/booking-com-se-prepare-a-devenir-la-premiere-marque-de-voyage-en-ligne-a-proposer-une-offre-de-reservation-instantanee-d-hotels-a-cuba
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/entre-accorhotels-et-booking-com-c-est-je-t-aime-moi-non-plus-963320.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Booking.com

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License